Soirée organisée par le C.M.J.

Inauguration de l’abris bus

Le Conseil Municipal des Jeunes de notre village avait décidé, ce samedi 23 octobre, de marquer l’ouverture officielle du nouvelle abri bus qui accueillera les scolaires dans de meilleurs conditions, en remplacement de l’ancien abri datant de plusieurs dizaines d’années.

C’est donc aux alentours de 18H30 que Lola Lapeyre, Jeune Maire, a pris la parole pour faire au public présent la présentation de ce nouvel abri et de ses avantages (confort, espace, etc..), en rappelant qu’il s’agit d’un bien commun qui doit être respecté par tous, et tendant la main une fois de plus à la Région afin de mettre en place une ligne régulière de transports en commun (rappelons que Saumos n’est à ce jour desservie par aucune ligne de la Région/Transgironde).
Des aménagements complémentaires ont d’ores et déjà été demandés par le CMJ et seront prochainement mise en place (poubelle, râtelier à vélo)

Elle était accompagnée des membres du C.M.J dont Nolan Bouscarrut qui a fait un point sur les projets en cours tels que :

  • la mise en place de tables de ping-pong en béton au city stade.
  • la création et installation d’une boite à livre sur l’aire de jeux de la Gare.

Monsieur le Maire a ensuite pris la parole pour rappeler le rôle important que joue le CMJ depuis sa création cette année dans la remontée d’informations et la proposition de projets, tels que l’abri bus.
Les travaux d’un montant approximatif de 4000 €, subventionné à 30 % par l’Etat, ont été réalisés via un circuit court et une entreprise locale.
Le Département, pour sa part, n’a pas proposé de subvention sur ce type de projet.

Les élus ont enfin procédé à l’ouverture officielle en coupant le ruban.

Un pot de l’amitié a rassemblé les convives présents avant d’enchainer sur la soirée Jeux

Soirée jeux de société

Dans la continuité de l’inauguration, le C.M.J proposait une soirée « Jeux de société » gratuite et ouverte à toutes et tous à la salle des fêtes de Saumos (soumis à la présentation du pass sanitaire).
Les habitants étaient invités à venir partager un moment de convivialité en se restaurant sur place entre 19H et 20H, dans le style « pique nique » partagé, dans l’attente de la soirée jeux débutant à 20H. Ce fut un moment agréable et apprécié au sortir d’une période sanitaire compliquée.

Le partenaire Guyajeux de Saint Médard en Jalles a ensuite offert un très large panel de jeux de société, permettant des parties endiablés, ou très zens et concentrées selon les tables …

Toutes les générations se sont ainsi retrouvées, mêlant jeux modernes et belote indémodable pour le plaisir de tous.

La soirée a pris fin vers 23H, mais en appelle déjà d’autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.