La scolarité des 3-11 ans

Tous les enfants de Saumos sont scolarisés au groupe scolaire La Lebade, au Temple.

Informations inscriptions à l’école

La Mairie du Temple gère les inscriptions.

Les inscriptions peuvent se faire directement à la mairie du Temple, ou en envoyant votre dossier d’inscription par mail en mairie à l’adresse suivante : mairiedutemple@orange.fr

Les documents nécessaires à l’inscription scolaire de votre enfant :

• la fiche d’inscription scolaire,
  • la fiche de prélèvement automatique,
  • une copie du livret de famille (parents et enfants),
  • un justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture électricité, quittance de loyer…),
  • une copie du carnet de santé (pages vaccination) et un RIB

Si votre enfant a déjà été scolarisé, merci de le préciser dans votre demande, car le certificat de radiation de l’ancienne école sera demandé. Les services municipaux transmettront ensuite le certificat d’inscription accompagné des documents envoyés à la directrice de l’école maternelle.

Les parents ne disposant pas de moyens techniques permettant cet envoi en ligne, peuvent déposer les documents dans la boîte aux lettres de la mairie du Temple.