Seniors & personnes à mobilité réduite

Perte d’autonomie ?

Vous pouvez présenter un dossier APA (Allocation Personnalisée d’Autonomie) pour bénéficier d’une aide du Département. L’instruction de ce dossier permet de définir les besoins de la personne et les aides auxquelles elle peut prétendre.

La prestation de compensation du handicap

Le Département propose une aide financière, la Prestation de Compensation du Handicap (PCH), afin de favoriser l’autonomie des personnes en situation de handicap.

Retrouvez tous les renseignements concernant ces dispositifs sur le site du département :

logo-departement

AAPAM – Association pour Aider, Prévenir, Accompagner en Médoc

L’AAPAM  est une association de loi 1901, habilitée à l’aide sociale, qui a, depuis plus de 55 ans, pour mission d’aider et de préserver le confort physique, moral, la qualité de vie à domicile.

Elle permet ainsi aux personnes fragilisées de rester chez elles le plus longtemps possible et d’apporter des services de confort à tous ceux qui le souhaitent, indépendamment de leur âge.

aapam-logo