Gratuité des copies/impressions scolaires

Le Conseil Municipal des Jeunes de Saumos a souhaité mettre en place un dispositif pour faciliter le quotidien des jeunes scolarisés de la commune.

En effet, la dématérialisation des cours et des devoirs sur les applications du type de Pronote, les exposés sur des médias numériques, ou encore le simple rattrapage de cours donnaient lieu à des situations à problème pour les foyers non équipés du matériel d’impression nécessaire.

Le CMJ a donc voté l’allocation d’un budget annuel dédié à la prise en charge du cout des impressions et copies du périmètre scolaire.

Pour qui ?

Tous les jeunes habitants de Saumos scolarisés :

  • En école maternelle/primaire
  • Collège
  • Lycée

Quoi ?

Toutes les copies/impressions du domaine scolaire sont concernées.
Le personnel administratif de la Mairie a le droit de regard sur les documents à reproduire, et se garde la possibilité de refuser si il le juge nécessaire.

Comment ?

Pour des raisons de sécurité, aucun support de stockage (clef USB, disque externe, etc…) ne sera accepté.

Un document papier pourra être photocopié directement sur place.
Tout document électronique devra être envoyé par mail à l’adresse impression@saumos.fr au format PDF, en spécifiant le Nom / Prénom du demandeur.

Combien ?


Ce service est proposé gratuitement aux jeunes de la commune, mais se doit d’être utilisé de façon raisonnable par toutes et tous. Le CMJ n’a pas souhaité mettre en place de compteur individuel, misant sur le bon sens des jeunes de Saumos.
La Mairie pourra à tout moment, et sans préavis, suspendre ou stopper ce service si elle le juge nécessaire pour des raisons internes, et en communicant vers les habitants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.